Augis : le savoir-faire s’inscrit dans la modernité

la médaille d’amour
source : wikipedia.org

La Maison Augis est créateur de bijoux depuis plus d’un siècle. Elle connaît un succès encore retentissant aujourd’hui. En effet, c’est Alphonse Augis qui a créé en 1907 la médaille d’amour. Cette médaille est toujours fabriquée, mais la maison ne se résume pas à cet unique modèle. Elle est également devenue une référence en matière de bijoux religieux ou laïques grâce à ses nombreuses références de médailles de baptême.

 

La médaille d’amour : l’histoire d’un modèle unique

La médaille d’amour a donc connu le succès dès sa sortie en 1907. Alphose Augis a voulu immortaliser les vers de Rosemonde Gérard Rostand en les condensant sur une médaille : « chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain ». Ce modèle marque alors la ligne conductrice de la joaillerie familiale : créer des modèles symboliques et décoratifs. Viennent alors tous les modèles de médailles de baptême pour petites filles ou petits garçons (comme on peut découvrir sur ce lien : https://www.augis.fr/medailles-bapteme/medailles-bapteme-garcon).

 

Les précurseurs de la communication

Le principe de publicité était encore méconnu au début du siècle dernier. Mais le fondateur de la maison a vite compris que la communication était un facteur essentiel pour faire connaître ses créations. Le budget alloué à la publicité fut alors conséquent, faisant ainsi de la maison Augis le premier joailler de France en matière de communication. La même recherche d’excellence concerne également le savoir-faire en alliant méthode de fabrication presque ancestrale et modernité du design. Cela concerne les médailles de baptême en or, mais également les autres modèles emblématiques de la marque.

 

Maison AUGIS, médailles de baptême en or blanc

Augis et les personnalités françaises

Augis a su marquer les esprits en s’affichant au cou des principaux personnages publics d’hier et d’aujourd’hui. C’est ainsi que l’on a pu voir Michèle Morgan ou Isabelle Adjani arborer dans les magazines les bijoux de la maison. Le monde politique a également contribué à la renommée d’Augis puisqu’ Anne-Aymone Giscard d’Estaing s’est faite l’ambassadrice de la marque tout comme Hillary Clinton plus tard.