Escapade en Corée du Sud: 2 merveilleux endroits à visiter

Si vous avez de faire un tour de l’Asie, un voyage en Corée du Sud est immanquable. Un des quatre tigres asiatiques, il s’agit de l’une des contrées asiatiques les plus rentables et les plus productives. Abritant un riche patrimoine unique, la Corée du Sud offre des paysages immenses et variés. Son territoire est partagé entre des champs agricoles, des villes animées, des îles volcaniques, des plages de sable blanc et des montagnes abruptes, etc. Le tout promet un périple riche en aventures. Tour d’horizon sur deux des lieux passionnants à ne pas louper en Corée du Sud.

Visiter Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Mêlant tradition et modernité, Séoul est une étape incontournable de tout séjour en Corée, notamment en Corée du Sud. Pour en profiter au maximum, consacrez au moins trois jours de votre séjour dans la capitale. Aussi, optez pour un séjour sur mesure. Avec un budget illimité, vous pouvez choisir un circuit personnalisé alliant luxe et confort. Pour en réserver, rendez-vous auprès de Prestige Voyages Corée ou d’un autre voyagiste professionnel.

Parmi les incontournables à Séoul, il y a le sanctuaire de Jongmyo et le palais Changdeokgung. Le sanctuaire de Jongmyo est l’un des plus vieux sanctuaires royaux confucéens dans la planète. Quant au palais Changdeokgung, il s’agit de l’un des monuments les plus préservés de Séoul. Au pied du mont Eungbongsan, il abrite un splendide jardin. De par toutes ces particularités, il est l’un des quelques sites en Corée du Sud reconnus comme un patrimoine mondial.

Le marché de Gyeongdong et le village de Bukchon sont aussi inéluctables à Séoul. Le premier est un marché de phytothérapie et de ginseng qui est l’un des plus importants en Corée du Sud. Tandis que le second est un village traditionnel coréen où vous pouvez découvrir des « hanoks ». Ce sont des habitations traditionnelles qui vous plongent dans l’ambiance urbaine coréenne au VIe siècle.

Découvrir l’île de Jeju

L’île de Jeju est souvent associée à des vacances en amoureux. Elle est surtout populaire auprès des jeunes mariés coréens. Cette préférence est sans doute motivée par les paysages exceptionnels de l’île. Parmi eux, on retiendra notamment la grotte du tube de lave de Manjanggul. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est l’un des tunnels de lave les plus spectaculaires et l’un des plus beaux lieux à découvrir à Jeju.

Le volcan endormi Hallasan est aussi l’un des endroits éblouissants de Jeju. Au cœur de l’île, il s’agit du plus haut sommet de la Corée du Sud et sert toujours de point de repère pour les voyageurs. Il est possible de faire l’ascension du volcan. D’ailleurs, cette activité est tout simplement immanquable pour un séjour d’exception en Corée du Sud. La raison en est que c’est l’un des meilleurs spots de randonnée en Corée du Sud.

Le chemin qui mène au sommet est une succession de beaux paysages. Les merveilles sont encore plus impressionnantes une fois en haut. Une grande biodiversité incroyable, des formations rocheuses aux formes multiples, des chutes d’eau et un lac de cratère vous attendent au sommet de Hallasan. Ces trésors, ajoutés à la grandeur du volcan, ont convaincu l’UNESCO de le désigner comme étant une réserve de biosphère.